Rejoignez-nous sue Facebook


Comme notre page sur Facebook, pour la plupart des informations à jour sur les Sports Aveugles Canada et de nos équipes de goalball.

Cliquez ici pour être redirigé vers notre page Facebook

Annonce d’entraîneur


L’Association canadienne des sports pour aveugles aimerait annoncer les nominations de M. Trent Farebrother à titre d’entraîneur-chef et de Mme Nathalie Séguin comme entraîneure adjointe de l’équipe nationale féminine de goalball pour la saison de compétition 2016. M. Farebrother et Mme Séguin ont fait preuve d’un leadership exceptionnel au cours des 18 derniers mois et leurs compétences sont complémentaires. Les deux entraîneurs conduiront l’équipe féminine, qui a de bonnes chances de médaille, aux Jeux paralympiques de 2016 et l’amèneront à Malmö, en Suède, et à Supras, en Pologne, pour qu’elle puisse participer à des compétitions préparalympiques au mois de mai.

« Trent occupera le poste d’entraîneur-chef avec sa grande expérience en tant qu’ancien athlète et comme entraîneur provincial », a déclaré Shane Esau, directeur du sport de haute performance pour l’Association canadienne des sports pour aveugles (ACSA). « Je pense que les compétences et les capacités de M. Trent permettront à l’équipe féminine de remporter une médaille aux Jeux paralympiques et c’est la raison pour laquelle nous l’avons choisi ».

M. Trent est aussi l’entraîneur-chef des équipes seniors provinciales masculine et féminine de goalball en Alberta.

Shane Esau, quant à lui, a affirmé que « Nathalie avait un grand avenir dans le sport de goalball et qu’il était très heureux de sa présence au sein du programme. Elle dirigera un programme national au Canada dans un proche avenir en raison de son travail acharné et de sa formation en kinésiologie ».

Mme Séguin est également considérée comme la leader de la prochaine génération d’athlètes de l’ACSA, incarnant l’espoir de la mise en place d’un programme de perfectionnement de niveau international pour les quatre à 12 prochaines années.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Shane Esau
Directeur du sport de haute performance
Association canadienne des sports pour aveugles

shane@canadianblindsports.ca
403-461-4025

CHAMPIONNAT CANADIEN DE GOALBALL 2016


Sanctionnée par l’Association canadienne des sports pour aveugles, et l’Association sportive des aveugles du Québec à le plaisir d’accueillir le Championnat canadien junior de Goalball 2015 de l’ACSA du 22 au 24 avril 2016 Cégep de Sainte-Foy, 2410 chemin Sainte-Foy
Quebec, QC.

Si vous avez les questions s’il vous plait contacter les directeurs du tournoi du comité organisateur de l’ASAQ: courriel: quebecnationals2016@gmail.com ou Louise avec l’Association canadienne des sports pour aveugles: courriel: louise@canadianblindsports.ca.

Message de remerciement du président, M. Robert Fenton


En tant que parent et bénévole qui contribue au système sportif canadien, j’ai d’abord appris l’importance des entraîneurs en matière d’encadrement des athlètes afin qu’ils arrivent à atteindre leurs objectifs. Qu’il aide un jeune en lui enseignant à patiner, qu’il apprenne à un athlète comment lancer une balle ou qu’il donne des conseils à une équipe nationale sur la manière de vaincre l’adversaire, l’entraîneur consacre beaucoup de temps à l’entraînement, souvent au détriment du temps accordé à ses amis et à sa famille. Il est trop facile de seulement dire qu’ils sont importants. Ils sont tout simplement indispensables au fonctionnement de notre système sportif et à l’atteinte des objectifs de nos athlètes canadiens.
À l’ACSA, nous tenons donc à remercier sincèrement tous les entraîneurs provinciaux et nationaux canadiens de goalball pour tout ce qu’ils font pour nos athlètes. En plus de fournir d’excellents conseils techniques sur la manière d’améliorer la performance en goalball de nos athlètes, bon nombre de ces entraîneurs agissent également à titre de guide, de mentor, de confident et de modèle, et ce, souvent sans la reconnaissance méritée pour leur précieuse contribution. Nous vous remercions pour l’aide que vous offrez aux athlètes et aux bénévoles de notre système sportif. Nous connaissons votre valeur et reconnaissons votre travail acharné et déploierons tous les efforts nécessaires pour garantir que votre expérience auprès des athlètes aveugles et partiellement voyants soit aussi gratifiante que possible, autant pour vous que pour eux.
coaches_week_en

Semaine nationale des entraîneurs


La toute première Semaine nationale des entraîneurs se tiendra du 19 au 27 septembre et nous vous demandons de bien vouloir nous aider à célébrer!
Sports Aveugles Canada souhaite en fait souligner la passion et le dévouement de nos entraîneurs du pays qui consacrent temps et énergies à l’entraînement et au perfectionnement des athlètes qui évoluent au sein du système de goalball. Votre expérience, engagement et enthousiasme sont grandement appréciés et notre sport ne pourrait aller de l’avant sans votre précieuse collaboration! Nous vous remercions donc et invitons tous ceux qui sont passionnés par l’entraînement à prendre part aux festivités.

Que vous soyez président d’association, membre exécutif, parent, athlète ou même entraîneur, nous vous demandons de nous aider à dire MERCI à tous les entraîneurs canadiens! Ces remerciements peuvent prendre la forme toute simple d’une note destinée à un entraîneur que vous aimeriez remercier que nous publierons sur notre compte Twitter.

Vous pouvez suivre toute l’action de la Semaine des entraîneurs sur les médias sociaux comme Facebook et Twitter en utilisant la mention #SemaineDesEntraîneurs et #Merci Coach. Site Web : http://www.coach.ca/national-coaches-week-s17020
coaches_week_frcoaches_week_en

2015 Championnat junior à Colorado Springs


L’annonce d’équipe junior pour le 2015 Championnat junior à Colorado Springs.

Équipe Canadien garçons
Linda Macrae Triff – Entraîneur et chef d’équipe
Entraîneur adjoint – Peter Parsons

Brice Parker – Ontario
Nathan Taylor – Ontario
Mason Smith – Nouvelle-Écosse
Tristian Lepine-Lacroix – Quebec
Ryan Chou – Colombie britannique

Équipe Canadien filles:

Jennifer McMillan –Entraîneur
entraîneur adjoint – Peter Parsons

Meaghan Hargrave – Alberta
Meghan Mahon – Ontario
Amanda Pang – Colombie britannique
Emma Reinke – Ontario
Tarah Sawler – Nouvelle-Écosse
Haley Olinyk – Colombie britannique

Physiotherapist: Alexandria Lemieux-Boivin (QC)

Resultats et photos :
– USABA (www.usaba.org)
– USABA Facebook Page (search “United States Association of Blind Athletes”)
– USABA Twitter (@USABA1)

horaire de la compétition:
Competition Schedule Junior Worlds