Programmes / Ressources


La Ligne d’assistance du sport canadien

le 13 mars 2019 – La Ligne d’assistance du sport canadien a été lancée cette semaine afin d’offrir un lieu sûr aux victimes et aux témoins de harcèlement, d’abus et de discrimination pour parler en toute confidentialité à une tierce partie neutre et obtenir l’aide dont ils ont besoin.
Ce service professionnel d’écoute et de référence est accessible de 8 h à 20 h, sept jours par semaine, par téléphone ou message texte au 1-888-83SPORT (77678) et par courriel à l’adresse : info@sport-sans-abus.ca.

 

Plans de Cours primaire- Goalball-Être actif!

Plans de Cours Intermediaire – Goalball-Être-Actif

Programme Scolaire – Goalball-Être-Actif!

Le Développement à long terme de l’athlète (DLTA) – Goalball

L’Alliance de vie active des Canadiens/Canadiennes ayant un handicap (l’Alliance) encourage, soutient et facilite la participation des Canadiens et Canadiennes ayant un handicap à une vie active et saine. L’Alliance assure à l’échelle nationale une direction concertée, un soutien, des encouragements, la promotion et la diffusion d’informations à l’appui de possibilités de vie saine et active à l’intention des Canadiens et Canadiennes de tous les niveaux d’adresse, et ce, dans tous les milieux et contextes.  https://ala.ca/fr/

 

Soyez actif! Guide sur l’activité physique et les loisirs à l’intention des adultes .doc

littéracie physique pour les enfants ayant un handicap visuel .doc

Soyez actif! Enfants – FR .pdf

Pour les Autochtones, Le sport c’est pour la vie
Parcours de développement à long terme du participant autochtone 1.1
Le parcours de développement à long terme du participant autochtone est une feuille de route pour les acteurs du milieu du sport et l’activité physique.
Télécharger .pdf

Anti-dopage
Sports Aveugles Canada a adopté le Programme canadien antidopage comme politiques et règlements antidopage de l’organisation. En tant que membre de L’Association canadienne des sports pour aveugles (ACSA), ou comme participant aux sports de L’ACSA, le Programme canadien antidopage (PCA) s’applique à vous. Il est important de noter que, en participant à des événements sanctionnés par L’ACSA, le PCA s’applique à vous et vous pouvez être sélectionné(e)s pour des contrôles antidopage.