Donner


Sais-tu pourquoi le Père Noël a commencé à porter des clochettes ?

….Pour que les personnes aveugles et malvoyantes puissent l’entendre lorsqu’il vient en ville !

Les cloches jouent un rôle important pendant les fêtes de fin d’année ; nous les entendons presque partout où nous allons. Le tintement des cloches, comme celles du traîneau du Père Noël et de ses rennes, crée une mélodie d’espoir, nous rappelant la joie et la convivialité des fêtes de fin d’année. Elles nous font penser au chocolat chaud au coin du feu, au lait de poule et à tant d’autres merveilleuses traditions de vacances.

Mais pour nous, le son d’une cloche apporte un autre type d’espoir – laissez-moi vous l’expliquer. L’une des principales caractéristiques du Goalball est la cloche qui se trouve à l’intérieur du ballon. La cloche indique aux athlètes aveugles et malvoyants où se trouve le ballon afin qu’ils puissent essayer de le bloquer. Chaque fois que la cloche sonne, tinte et émet un son, les athlètes se rapprochent de l’endroit exact où se trouve le ballon. Et s’ils savent où se trouve le ballon, ils peuvent empêcher l’autre équipe de marquer.

Chaque coup de cloche rapproche nos athlètes de leur rêve de réussite aux Jeux paralympiques de Paris 2024. Le mois dernier, notre équipe nationale féminine de goalball s’est qualifiée pour les Jeux paralympiques de Paris 2024. Il s’agit d’un accomplissement considérable, mais ce n’est qu’une première étape.

En tant qu’organisation, nous avons l’énorme tâche de veiller à ce que l’équipe nationale féminine soit prête pour Paris. Cela implique d’intensifier l’entraînement, de participer à des tournois de préparation et de préparer les routes financières pour nos athlètes.

En cette période de fêtes, nous sollicitons votre aide. Pour le prix d’une balle de but, vous pouvez ajouter une cloche à notre chœur de cloches… vous pouvez ajouter le tintement de l’espoir pour que nos athlètes puissent l’entendre pendant qu’ils se préparent.

Pouvez-vous épargner 100 dollars pour les fêtes de fin d’année ?

Marc Seguin
Directeur exécutif de l’ACSA
P.S. Oui, c’est vrai, les ballons de goalball coûtent plus de 100 dollars chacun ! Les sports modifiés utilisent des équipements spécialisés qui sont souvent extrêmement coûteux.

cbsa-logo