Annonce d’entraîneur


L’Association canadienne des sports pour aveugles aimerait annoncer les nominations de M. Trent Farebrother à titre d’entraîneur-chef et de Mme Nathalie Séguin comme entraîneure adjointe de l’équipe nationale féminine de goalball pour la saison de compétition 2016.

M. Farebrother et Mme Séguin ont fait preuve d’un leadership exceptionnel au cours des 18 derniers mois et leurs compétences sont complémentaires. Les deux entraîneurs conduiront l’équipe féminine, qui a de bonnes chances de médaille, aux Jeux paralympiques de 2016 et l’amèneront à Malmö, en Suède, et à Supras, en Pologne, pour qu’elle puisse participer à des compétitions préparalympiques au mois de mai.

« Trent occupera le poste d’entraîneur-chef avec sa grande expérience en tant qu’ancien athlète et comme entraîneur provincial », a déclaré Shane Esau, directeur du sport de haute performance pour l’Association canadienne des sports pour aveugles (ACSA).

« Je pense que les compétences et les capacités de M. Trent permettront à l’équipe féminine de remporter une médaille aux Jeux paralympiques et c’est la raison pour laquelle nous l’avons choisi ». M. Trent est aussi l’entraîneur-chef des équipes seniors provinciales masculine et féminine de goalball en Alberta.

Shane Esau, quant à lui, a affirmé que « Nathalie avait un grand avenir dans le sport de goalball et qu’il était très heureux de sa présence au sein du programme. Elle dirigera un programme national au Canada dans un proche avenir en raison de son travail acharné et de sa formation en kinésiologie ». Mme Séguin est également considérée comme la leader de la prochaine génération d’athlètes de l’ACSA, incarnant l’espoir de la mise en place d’un programme de perfectionnement de niveau international pour les quatre à 12 prochaines années.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : Shane Esau Directeur du sport de haute performance Association canadienne des sports pour aveugles shane@canadianblindsports.ca 403-461-4025