Une chef de file de Sports Aveugles Canada remporte le prix du Temple de la renommée du sport de la Colombie-Britannique


La directrice générale de Sports Aveugles Canada, Jane Blaine, a reçu le prix Eric Whitehead Inspired Service Award remis par le Temple de la renommée du sport de la Colombie- Britannique.

L’annonce a été faite lors du Sommet annuel du Temple de la renommée du sport présenté sous forme virtuelle le 18 septembre 2020.

Le prix, remis annuellement en partenariat avec la Fondation du Temple de la renommée du sport, souligne le « service inspiré dans le sport et pour le sport en Colombie-Britannique. »

En plus de son travail auprès de Sports Aveugles Canada et pour le goalball, Jane Blaine a occupé les fonctions de directrice générale de BC Blind Sports and Recreation Association, et a travaillé à la programmation et à l’administration du sport paralympique et pour aveugles pendant plus de 40 ans.

Cette native de Surrey a également été bénévole pour divers groupes et organismes communautaires pour les personnes handicapées en Colombie-Britannique, dont Sport Ability BC et Cerebral Palsy Sports Association of BC, où elle est en outre une des membres fondatrices du conseil d’administration.

« Ce prix souligne la contribution exceptionnelle de Jane auprès des communautés de sport adapté aux niveaux local, national et international », a déclaré Peter Wettlaufer, président de l’Association canadienne des sports pour aveugles. « Nous sommes très privilégiés de pouvoir compter sur Jane en tant que directrice générale. »

Le Temple de la renommée du sport de la Colombie-Britannique se trouve au BC Place Stadium à Vancouver.