Quatre paralympiens élus au conseil des athlètes paralympiques canadiens


OTTAWA — Quatre paralympiens ont été élus par leurs pairs au Conseil des athlètes paralympiques canadiens, a annoncé aujourd’hui le Comité paralympique canadien (CPC).

Amy Burk (goalball), Jeremy Hall (para-aviron), Tyler McGregor (para-hockey sur glace) et Abi Tripp (paranatation) sont membres du Conseil des athlètes pour les quatre prochaines années.

Ils rejoignent Ina Forrest (curling en fauteuil roulant), la vice-présidente Erica Gavel (basketball en fauteuil roulant) et Mike Whitehead (rugby en fauteuil roulant), qui ont été élus à la fin 2020. Les membres sortants du Conseil des athlètes sont Rob Armstrong (para-hockey sur glace), Jennifer Brown (para-athlétisme), Alison Levine (boccia) et le président Tony Walby (parajudo).

Le Conseil des athlètes élira bientôt un nouveau président, qui siégera également au conseil d’administration du CPC.

Quadruple paralympienne et leader de longue date dans son sport, Burk a concouru le mois dernier au Portugal, où le Canada a terminé à la quatrième place aux Championnats du monde de goalball 2022.

« Je suis très heureuse d’avoir été élue au Conseil des athlètes paralympiques canadiens », déclare Burk, originaire de Charlottetown à l’Île-du-Prince-Édouard, mais qui vit aujourd’hui à Ottawa. « Je me réjouis déjà à l’idée d’en apprendre davantage sur le conseil et sur la contribution que je peux apporter pour faire entendre la voix des athlètes dans notre système sportif et pour continuer à promouvoir le Mouvement paralympique au Canada. Merci à tous mes collègues athlètes qui ont pris le temps de voter. »

Plus: https://paralympique.ca/nouvelles/quatre-paralympiens-elus-au-conseil-des-athletes-paralympiques-canadiens